Elaboration de votre prévisionnel financier

A quoi sert le business plan

Le business plan est le document de pilotage et de démonstration du succès futur de votre projet.C’est un document écrit qui démontre que votre projet crée de la valeur de manière pérenne. Il explique ce que vous souhaitez réaliser, comment, à quelle échéance, avec qui et souligne que ce projet est viable financièrement.

En un mot, le business plan c’est  votre projet décliné en termes de vision, d’objectifs, de moyens et de résultats.

Les buts du business plan sont triples :

  • Rassurer : Au moment de contracter un emprunt, votre banquier voudra que vous démontriez votre capacité à rembourser, que le projet marche ou non !
  • Convaincre : Gagner la confiance des investisseurs afin de les embarquer dans votre aventure
  • Mettre en valeur : Démontrer le potentiel avenir de votre projet afin de recruter de nouveaux employés ou encore persuader de futures recrues de vous suivre alors que vous allez les payer 30% en dessous des salaires du marché.

Composantes du prévisionnel financier

Les composantes de votre prévisionnel financier sont :

  • Prévisions financières sur 5 ans : Compte de résultat retraçant le bénéfice en partant du chiffre d’affaires retranché de l’ensemble des charges de la société (personnel, charges externes, taxes, etc.)
  • Cash-flow : Le cash-flow explique l’ensemble des flux financiers (besoins et ressources) propre à votre projet pour aboutir, in-fine, au retour sur investissement du projet,
  • Cash-burn :  Le cash-burn décrit l’ensemble des coûts nécessaires au développement de votre projet avant que celui-ci ne devienne rentable. Il permet aux investisseurs et banquiers d’identifier les besoins pour financer la croissance de votre société.

Je suis intéressé et je souhaiterais prendre contact avec vous au plus vite

Remplissez notre formulaire


0

jours

Délai maximum

0

Prévisionnels financiers

réalisés

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message